Les pouvoirs

21/03/2018

Certaines cartes comportent des pouvoirs. Ce peut être des bonus à la valeur, des modifications de règles...
Voici les pouvoirs que vous pouvez rencontrer dans le jeu Gobelins, créatures fantastiques :

+1 suivante « type » : La valeur de la carte augmente de 1 à condition que la carte du dessus de la main (contrôle) soit du type annoncé.
(Pour +3 suivante «type», la valeur augmente de 3)

+2 adversaire « type » : La valeur de la carte augmente de 2 à condition que la carte jouée par l'adversaire soit du type annoncé.

+3 suivante zéro : La valeur de la carte augmente de 3 à condition que la valeur de la carte du dessus de la main (contrôle) soit égale à zéro.

+1 suivante Paire : La valeur de la carte augmente de 1 à condition que la carte du dessus de la main (contrôle) ait une valeur de 2, 4, 6 ou 8.

Bataille (joker) : la règle de la bataille s'applique peu importe la valeur et le type.

Attention !
Toutes les cartes qui sont utilisées pour contrôler un pouvoir vont obligatoirement sous la main du joueur. (avant toutes autres cartes)
Les contrôles sont obligatoires, même s'ils ne semblent pas utiles !